LOGIN EXHIBITOR LOGIN VIP / Guest

Symposium: photography from materiality to dematerialization

(in french only)

De la matérialité de la photographie à sa dématérialisation : tel sera le fil conducteur de ce colloque organisé à l’occasion des 30 ans de l’Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies de la Ville de Paris (ARCP) et des 20 ans de la section Photographie du département des restaurateurs de l’Institut National du Patrimoine (INP).

Ce colloque permettra de confronter les différents points de vue à la fois des conservateurs et des restaurateurs, mais aussi des artistes sur l’objet photographique de l’objet matériel à l’objet créatif. Dans une perspective internationale et au travers d’exemples concrets, les problématiques de diffusion, d’analyse et de caractérisation des fonds seront également abor­dées. Le 18 novembre, le public pourra assister à une conférence au cours de la­quelle Clément Chéroux dialoguera avec Joan Fontcuberta, photographe, historien et théoricien de la photographie.

LUNDI 17 NOVEMBRE 2014 9h30-18h00
:

Auditorium Colbert, 2 rue Vivienne – Paris IIème

Débats scientifiques pluridisciplinaires

Mardi 18 novembre 2014 18h-19h30:


Mairie du 4ème, 2 place Baudoyer – Paris IVème 
Conférence-entretien entre l’artiste Joan Fontcuberta et Clément Chéroux, conservateur pour la photographie au Musée National d’Art Moderne / Centre Pompidou.



Voir la page dédiée au collogue sur le site de l'ARCP:
www.paris.fr





Entrée gratuite, inscription obligatoire sur le site de l'inp: http://www.inp.fr

Joan Fontcuberta, Googlegram : Niépce, 2005 © Joan Fontcuberta, 2005 / ADAGP, Paris, 2014
Joan Fontcuberta, Googlegram : Niépce, 2005 © Joan Fontcuberta, 2005 / ADAGP, Paris, 2014
Access our online shop